Copyright 2017 - village-pommiers.fr

Les travaux réalisés en 2016

 

Les travaux réalisés en 2016

  • La réalisation de la dernière tranche de 320 mètres rue de Vallée : une nouvelle route, ainsi que des parkings, des trottoirs, une allée piétonne et un plateau ralentisseur de vitesse. La rue Brunehant et la rue de vallée ont été réhabilitées en 4 tranches, entre l’année 2002 et l’année 2016. Ces travaux sont subventionnés par le Fond Départemental de Solidarité.

  • Le remplacement des 6 fenêtres de la classe n°2 de l’école primaire, usées par le temps.

C’est travaux sont subventionnés par l’État au titre de DETR et par le Conseil Départemental de l’Aisne au titre du CDDL. Nous avons profité de ces travaux pour repeindre la classe qui en avait bien besoin.

  • Pour répondre à l’obligation de rendre accessible les locaux publics aux personnes à mobilité réduite et à l’accroissement du nombre d’élèves, nous avons créé un bloc toilettes complémentaire dans la cour de l’école-mairie, il est utilisé par l’école et la mairie.

C’est travaux sont subventionnés à 75 % par l’État au titre du Fond de Soutien à l’Investissement Local et par le Conseil Départemental de l’Aisne au titre du CDDL.

  • La réfection du hall d’entrée de la mairie et la cage d’escalier.

  • La pose de lampadaires et réfection de la voirie sur 35 mètres Ruelle des Aunois

  • Le renforcement de l’alimentation en eau potable de la commune. Pose d’une canalisation de diamètre 150 mm, longueur 1 500 mètres, entre la station de pompage jusqu’au Chemin Blanc. L’objectif de ces travaux était d’obtenir la conformité de toutes les bornes à incendie de la commune, d’ajouter de la pression sur le haut du village et d’assurer le débit sur le nouveau lotissement « Les Grosses Vignes ».

Ces travaux ont été portés et financés par le Syndicat des Eaux. Cuffies/Pasly/Pommiers.

Ils sont subventionnés par le Conseil Départemental de l’Aisne au titre du CDDL.

  • La mise en place d’une bouche à incendie avenue de Compiègne, pour assurer la défense incendie de l’Écurie de l’Etoile et de l’entreprise SÈVE.

  • Le curage du fossé du chemin des Blancs Murs, situé entre la commune de Pasly et la rivière Aisne, sur une longueur de 750 mètres. Ce fossé récupère les eaux des sources et les eaux pluviales de Pasly.

Situé sur notre territoire, il relève de la compétence de la Commune de Pommiers.

La commune de Pasly a accepté de prendre en charge la moitié des dépenses. Nous remercions les élus de la commune de Pasly.

  • À part ces travaux qui sont l’illustration visuelle de nos dépenses d’investissement, une petite partie de notre budget à permis l’achat de petits matériels : des chaises pour la salle des fêtes, des panneaux de basket, du mobilier pour l’école, la pose de nez de marches antidérapants sur les escaliers de l’école et de la mairie.

  • Pour préparer l’avenir, 4 études ont été réalisées pour de futurs travaux, qui seront réalisés en 2018 et 2019.

2016 travaux panneau basket

2016 travaux rue de la vallee

Rue de la Vallée

2016 travaux fenetre ecole

Les fenêtres de l'école

2016 travaux wc

Les toilettes

2016 travaux hall mairie

Le hall d'entrée de la mairie

2016 travaux fosse

Curage du foss&e

   
f