Calendrier

mai 2017
dimlunmarmerjeuvensam
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Regroupement pédagogique


CONVENTION ENTRE LES MAIRIES DE
POMMIERS - CUISY-EN-ALMONT - VAUXREZIS

 

signature

 

Le 30 août 2010, à la suite de la décision prise par les trois conseils municipaux, une convention tripartite a été signée par Madame CHAMPENOIS, maire de Cuisy-en-Almont, Monsieur LEHEUTRE, maire de Vauxrezis et Monsieur COUVREUR, maire de Pommiers en présence de Monsieur DAY conseiller général, Monsieur TORDEUX inspecteur de l’Education Nationale, l’équipe pédagogique, différents membres des trois conseils et le personnel communal des trois villages encadrant les élèves dans les différentes activités (cantine, garderie et accompagnement dans le transport scolaire).

Le 17 novembre 2014, une nouvelle convention a été signée afin de la réadapter à l'intégration des temps d'activités périscolaires et à des modifications majeures.

 

 

 

Convention Relative à l’organisation des conditions de fonctionnement des

Écoles des communes de POMMIERS, CUISY EN ALMONT et VAUXREZIS
Dans le cadre d'un regroupement pédagogique intercommunal.

 

Vu le Code des Collectivités Territoriales, Article L 5111-l, les collectivités territoriales peuvent conclure entre elles des conventions, par lesquelles l'une d'elle s'engage à mettre à la disposition d'autres collectivités ses services et moyens afin de faciliter l’exercice de leurs compétences.

 

Considérant que le maintien des écoles en milieu rural doit être une priorité de I’aménagement du territoire, dès lors que les collectivités s'accordent entre elles pour mettre en commun des moyens afin d'assurer un enseignement de qualité.

 

Considérant la décision des communes de Pommiers, Cuisy en Almont et Vauxrezis d’empêcher à terme la fermeture de leurs écoles.

 

Considérant la volonté de l'Inspection académique de l'Aisne d'apporter un soutien et d’assurer la pérennité au projet pédagogique développé par les trois communes et les équipes enseignantes, dans la mesure où il vise à maintenir et à renforcer un enseignement moderne tourné vers l'apprentissage des langues étrangères, I’utilisation des nouvelles technologies de I’information et des communications et la mise en œuvre de projets pédagogiques au service des enfants.

 

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire la Convention



 



ici

Site Officiel du village de Pommiers - Aisne