Calendrier

juillet 2017
dimlunmarmerjeuvensam
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Assemblée générale septembre 2014

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE DE POMMIERS

(Regroupement scolaire Cuisy-en-Almont, Pommiers, Vauxrezis)

DU VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2014

 

Présents :

Cédric Cessac (Président), Isabelle Denuncq (Vice-Présidente), Laurence Rosa (Vice-Trésorière), Marine Choquenet (Vice-Secrétaire).

Excusés :

Virginie Lambiel (Trésorière), Aurélie Fuentes (Secrétaire)

Début de séance : 19 h 00

_____

 

1. Présentation des membres du bureau de l'Association.

Information des changements, à savoir : démission de Cédric Cessac (Président) et d'Aurélie Fuentes (Secrétaire). Isabelle Denuncq succède à Monsieur Cessac au poste de Présidente et Marine Choquenet devient Secrétaire de l'Association (modification des statuts prévue).

 

 

2. Intitulé de l'Association :

Décision unanime de modification de l'intitulé de l'Association qui va devenir « Association des Parents d'Élèves de l'Ecole du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Cuisy en Almont, Pommiers et Vauxrezis » (la modification des statuts va être envoyée à la Préfecture).

 

3. Remerciements :

    1. Aux bénévoles pour leur investissement au cours de l'année écoulée. Avec l'espoir qu'ils soient plus nombreux cette année !

    2. Aux maires des communes du Regroupement scolaire : pour le prêt de la salle, pour la diffusion de l'information de l'Assemblée générale, pour leur subvention (Commune de Pommiers)

    3. A Madame Rocquencourt-Vacossin, directrice de l'école, pour sa présence et pour avoir permis la diffusion de l'information de l'Assemblée générale via les cahiers de liaison des enfants

    4. Aux parents présents à l'Assemblée générale et tout au long de l'année écoulée

4. Historique de l'APE :

Elle a été créée en octobre 2013 à l'initiative des parents élus au conseil d'école.

Les objectifs de l'Association sont :

    • de communiquer avec autant de parents qu'il est possible et de les consulter et les impliquer dans les activités menées par l'Association,

    • d'apporter son concours aux administrations en vue d'améliorer les conditions de la vie scolaire des élèves,

    • de promouvoir et gérer (directement ou en participation), dans l'intérêt des élèves et de leurs familles, tous organismes à caractère éducatif, sportif ou culturel,

    • d'organiser des manifestations, avec l'aide des communes dépendants du regroupement scolaire (Vauxrezis, Cuisy en Almont), et ce afin de récolter des fonds.

5. Actions menées au cours de l'année scolaire 2013-2014 :

    • Janvier 2014 : organisation d'un concours de dessin auprès des élèves de l'école pour la création du logo de l'APE (remise de récompenses aux participants et au vainqueur)

    • Février 2014 : atelier de réparation des vélos de l'école

    • Mars 2014 : inscription de l'APE à la ludothèque de Soissons (prêt de jeux, déguisements, …)

    • Avril 2014 : grilles de loto de Pâques

    • Juin 2014 : kermesse de l'école

6. Présentation du bilan financier :

Recettes : 1853,80 Euros           Dépenses : 594,66 Euros           Bénéfices : 1259,14 Euros

Une dotation de 300 Euros a été faite à chaque classe. Madame Rocquencourt-Vacossin nous informe que les dons ont été mis en commun pour élaborer un projet d'école.

 

7. Projets 2014-2015 :

Des projets vont être reconduits, comme les grilles de Pâques, la kermesse... De nouveaux projets sont programmés (par exemple, la participation à la fête de Cuisy en Almont), d'autres en sont à leurs premiers balbutiements mais vont rapidement se développer en cours d'année (marché de noël, concours de dessins, …). Bien évidemment toutes les idées et suggestions sont les bienvenues !

 

8. Interlocuteur « privilégié » :

L'appel au bénévolat est lancé au cours de l'Assemblée générale (pour une mission, un projet, une période donnée, …). Le souhait de l'APE est que chaque village du regroupement ait un interlocuteur « privilégié » qui serait un lien précieux entre l'APE et les parents des communes de Vauxrezis et Cuisy-en-Almont, avec entre autres, pour objectif d'améliorer et développer encore plus la communication. Madame Séverine Serin, demeurant à Vauxrezis, présente à l'Assemblée générale accepte ce rôle d'interlocuteur privilégié avec les plus sincères remerciements de l'APE.

 

9. Questions diverses :

* Échanges entre les personnes présentes sur l'organisation du projet du marché de Noël. L'APE avait déjà échangé à ce sujet avec l'animateur des Francas qui intervient dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires le vendredi après-midi (pour les enfants présents). Madame Rocquencourt-Vacossin propose, afin que tous les enfants de l'école y participe, l'idée d'une chorale de Noël. Le projet restant à être affiné.

* Faire connaître encore plus l'APE. Pourquoi, par exemple, ne pas demander aux communes de Vauxrezis et de Cuisy-en-Almont de faire figurer un petit article dans leur bulletin d'information ou site internet (comme pour Pommiers) ?

 

Fin de la réunion à 20 h 15

 

 


ici

Site Officiel du village de Pommiers - Aisne