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Manifestations 2020

 

Compte-rendu de l’Assemblée générale du samedi 11 janvier 2020

 

Membres Présents :

Diamantino ALVES, Lionel BARRIQUAND, Jean-Paul BERQUIER, Alain BOMY, Brigitte et Jack CHARPENTIER, Jean-Michel DAYDE, Sonia et Bruno DELMAESTRO, Isabelle DENUNCQ, Patrick DESPERAK, Jeannine et Yvon DIDIER, Gilles GADRET, Jean GASQUET, Anthony GRANDO, Patrick GOURLEZ, Virginie LAMBIEL, Jocelyn LAURY, Louis LE BRAS, Joëlle et André MERIAUX, René MESSANCE, Marie-Christine PAQUET, Sylvain PAVIOT, Yamina et Patrick ROBQUIN, Patrick ROGER, Jérémy SCHONI, Christiane et Gérard VASSEUR, Josette VITASSE,

 

1 - Mot du Président

 

Jean-Michel DAYDE présente ses vœux à toute l’assemblée et remercie chacune et chacun de leur implication dans la réussite des activités proposées.

Il rappelle ainsi les différentes manifestations : chasse aux œufs, randonnée, kermesse, soirée barbecue, brocante et sortie et félicite les membres bénévoles.

 

2- Bilan financier

Yvon DIDIER, trésorier du Comité des fêtes présente le bilan comptable 2019 en détaillant chaque activité.

 

Activités

Dépenses

Recettes

Soldes

Chasse aux œufs

0 €

  • 280.66 €

Randonnée pédestre

1 533.85 €

1618 €

  • 84.15 €

Kermesse

4 291.14 €

2 793.30 €

  • 1 497.84 €

Soirée Brochettes

4 965.41 €

4 086 €

  • 879.41 €

Brocante

3 070.17 €

4 473.90 €

+ 1 403.73 €

Don RPI

850 €

 
  • 850 €

Sortie Mesnil-sur-Oger

4 635 €

2 955 €

  • 1680 €

 

Compte de résultats 2019

 

Recettes

Dépenses

Résultat 31/12/2019

Manifestations

15 926.20 €

Manifestations

19 626.23 €

 

Dons

0

Investissements

750.16 €

 

Produits financiers

3 €

Fonctionnement

1 024.96 €

 

Subvention communale

230 €

     

Totaux

16 159.20 €

 

21 401.35 €

- 5 242.15 €

Bilan financier au 31/12/2020

Solde au 31/12/18

11 117.58 €

   

Résultat au 31/12/20

 
  • 5242.15 €

 

Total

   

5 875.43 €

       

Etat des comptes 31/12/20

     

Espèces

0

   

Compte épargne

449.93 €

   

CCP

5 425.50 €

   

Total

   

5 875.43 €

 

Approbation et Vote à l’unanimité du compte financier.

Francis COUVREUR, Maire de POMMIERS, se félicite de ce bilan raisonnable.

Il rappelle que pour les tentes appartenant à la commune, le comité des fêtes devra faire la demande d’autorisation de prêt pour chaque manifestation.

 

3 -Elections des membres du bureau

 

Cette année a lieu l’élection des membres du bureau

  • Président : Jean-Michel DAYDE à l’unanimité

  • Vice-Président : Patrick GOURLEZ à l’unanimité

  • Trésorier + Communication Marie-Christine PAQUET Pour : 28 Abstention : 4

  • Trésorier-adjoint Jérémy SCHONI à l’unanimité

  • Secrétaire Brigitte CHARPENTIER Pour : 31 Abstention : 1

  • Secrétaire-adjoint Bruno DELMAESTRO à l’unanimité

  • Responsable matériel Jack CHARPENTIER Pour : 31 Abstention : 1

Le document officiel du changement de membres du Bureau du Comité des fêtes sera envoyé à la sous-préfecture selon l’Article 5 de la loi du 1er juillet 1901.

 

4 -Prévisions des activités 2020

 

Chasse aux oeufs

Dimanche 5 avril

Randonnée pédestre

Dimanche 17 mai

Kermesse

Samedi 20 juin

Soirée dansante

Samedi 4 juillet

Brocante

Dimanche 13 septembre

 

Cette année, le comité des fêtes change la conception de la soirée du 4 juillet. En effet un prestataire « Du soleil dans la cuisine » prendra en charge le plat principal. Le comité proposera donc un repas : apéritif, plat, fromage et dessert et établira le prix. Nous avons choisi  « Jambalaya », paëlla accompagnée de différentes saucisses.

Les différentes demandes d’autorisation auprès de Monsieur le Maire de Pommiers, de réservations auprès de la communauté d’agglomération, de la société ADA et de la mairie de Pommiers seront envoyées.

La location des structures gonflables, le contrat avec Mathieu CZENZ pour la kermesse et celui avec Tandem, orchestre présent le 4 juillet sont établis.

De nouvelles sorties seront proposées : Match de football à Reims, Théâtre, site touristique, cabaret, … (à réfléchir)

 

5- Prévisions financières 2020

 

A partir du bilan de l’année 2019, les recettes et dépenses sont prévues de façon identique.

Prévoir l’achat d’un percolateur, des assiettes afin de pallier la loi sur l’usage interdit des plastiques.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 h 45

 

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