Copyright 2018 - village-pommiers.fr

L'assemblée générale du 24 mars 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Samedi 24 mars 2018

 

2018 03 24 AG 3

 

La séance débute à 18 h10.

Le Président salue et remercie la vingtaine de boulistes venus ce soir à cette assemblée générale de début de saison.

Il remercie tout particulièrement tous les adhérents de l’association : cette année 2017 a une nouvelle fois prouvé que les boulistes avaient un comportement exemplaire, que leur bonne humeur et leur dévouement ont rendu les manifestations plaisantes et agréables.

Il remercie aussi :

  • Les conjointes et conjoints qui ont régalé les papilles de tous par leurs bons petits plats lors du repas et de la soirée Beaujolais,
  • Monsieur Jean-Michel DAYDÉ, Président du Comité de Fêtes : "Grâce à toi, Jean-Michel, les adhérents peuvent s’asseoir entre deux parties sous les chapiteaux avec une boisson fraîche". Monsieur Daydé répond dans la foulée : "Je ne suis qu’une petite partie du groupe Comité des Fêtes".
  • Madame Monique Boquin, qui offre gracieusement l’électricité à l’association,
  • Madame Françoise Champenois, Conseillère Départementale, qui a permis l’obtention d’une subvention de 300 €,
  • Monsieur Francis COUVREUR, Maire de Pommiers et les membres du Conseil Municipal pour le versement d’une subvention de 150 € et l’autorisation d’accéder au bâtiment communal (stockage des boissons fraîches).

Bilan de l’année 2017 :

Le Président présente en quelques chiffres l’année passée.

  • Le samedi après-midi, 43 adhérents ont pris plaisir à venir jouer.
  • Pour le concours du 1er juillet, 25 équipes étaient présentes.
  • Le repas « bien arrosé » du 2 septembre a regroupé 61 personnes, et celui du Beaujolais 55.
  • La soirée "Brochette" a permis à 22 adhérents de se retrouver au bord de l’Aisne.

Le président laisse la parole à Dominique Crépin, Trésorier de l’association :

Le bilan annuel fait ressortir un solde positif de 771,56 €. Les dépenses s’élèvent à 2 521,91 € et les recettes à 3 293,47 €. Pour information, les buvettes du samedi ont rapporté 561 €. L’enseigne de l’association est revenue à environ 50 € et le panneau pour inscrire les tirages au sort lors des concours a coûté 200 €.

Le trésorier est interpellé à propos de la table en bois et des bancs qui ont disparu : l’ensemble a été balancé à la rivière. L’achat avait été subventionné par le Département dans le cadre d’une action globale sur le département.

Préparation de l’année 2018 :

Le nombre d’adhérents reste inchangé à l’heure de l’A.G. soit 43 membres (2 départs, Hélène et Raymond ; deux arrivées, Suzanne et Jacques)

Les dates à retenir :

  • Le président recherche des volontaires pour l’animation menée par l’association lors de la kermesse de l’école qui aura lieu le samedi 23 juin,
  • Le concours se tiendra le samedi 30 juin, le président propose de refaire une grille avec filet garni, permettant ainsi de remettre un prix supplémentaire,
  • Le samedi 1er septembre verra l’organisation du repas annuel, qui s’articulera autour d’une paella géante. Cette nouveauté plaît aux adhérents qui en adopte tout de suite l’idée.
  • Le 24 novembre le Beaujolais pourra être dégusté. Le président propose d’inviter Marie-Jo et Évelyne, proposition retenue à l’unanimité.
  • La soirée "Brochettes" sera à nouveau organisée, la date sera fixée au tout dernier moment en fonction des conditions climatiques.

Les travaux à réaliser :

  • Les bancs sont déjà bien abîmés : un coup de peinture est à prévoir, de même pour les tables.
  • Un éventuel déplacement de la table située près des poubelles, en remplacement de celle partie à l’eau.
  • L’état du terrain est préoccupant : réalisé en 2010, les intempéries de cette année ne l’ont pas épargné. Il est temps de lui redonner une seconde jeunesse. Un devis de sable à boules, demandé aux Établissements Démarest, a été remis à Monsieur le Maire : d’un montant de 820,80 €, cette demande sera présentée lors du prochain Conseil Municipal (6 avril).

Si le devis est accepté, le bilan financier étant positif, le président propose de prendre à la charge de l’association le coût du remplacement des planches : 100 mètres sont nécessaires, pour un coût de 369 € (piquets inclus), à la Soissonnaise des Bois. Cette proposition est retenue, dans l’attente de la décision du Conseil municipal.

Si le devis est accepté par le Conseil Municipal, les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

Aucune question diverse n’a été soulevée.

L’Assemblée Générale s’achève par la projection de trois films montés par le Président, retraçant l’année écoulée. Ces films sont (ou seront) visibles sur le site du village dans la rubrique Association / Pétanque.

Le pot de l’amitié "boulimique" clôture définitivement cette réunion.

 

2018 03 24 AG 22018 03 24 AG 1

f