Copyright 2019 - village-pommiers.fr

Projets de travaux 2019

 

 

 

Ce que nous ferons en 2019

 

EXTENSION DE L’ÉCOLE

Les travaux de l’extension de l’école se termineront au premier trimestre.

 

LE VÉHICULE DE SERVICE

Le véhicule utilitaire de la commune devra être changé cette année, il a presque 20 ans, il ne passera pas au contrôle technique cette année. Nous achèterons un véhicule RENAULT KANGOO neuf, 2 demandes de subventions sont en cours.

 

PLATEAU RALENTISSEUR DE VITESSE

Un aménagement sécuritaire sera réalisé rue du 8 mai 1945, à savoir un plateau surélevé de 15 mètres de longueur, avec une Zone 30. Il s’agit là d’une demande récurrente des habitants pour ralentir les voitures, la vitesse est jugée excessive. Ces travaux seront subventionnés « par les amendes de police » et la DETR.

 

SÉCURISATION ACCÈS MAIRIE / ÉCOLE

Le portillon d’entrée de la cour École / Mairie devra être changée, la commande d’ouverture de la porte se fera par télécommande, depuis l’école ou le secrétariat de Mairie.

Nous serons en conformité avec le niveau Sécurité renforcée – ATTENTAT

 

LA FIBRE OPTIQUE

Les travaux concernant la fibre optique sont terminés, une réunion d’information aura lieu aux Terrasses du Mail à CUFFIES, à la salle « Prestige », le 26 février à 18 h 30. Le raccordement sera possible à partir de mars prochain.

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

Afin de se mettre en conformité avec la réglementation, 2 arrêts de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite, seront créés rue du 11 Novembre 1918, près de l’entrée du lotissement l’Amandier. Ces travaux devaient être faits en 2018, ils sont reportés en 2019, afin de préserver la trésorerie financière de la commune.

 

LE LOGEMENT

Le bailleur CLESENCE, (ce nom remplace celui de LOGIVAM), va construire 9 logements T4 à POMMIERS, dans le lotissement des Grosses Vignes.

Il sera situé à droite en entrant dans le lotissement, à l’emplacement des 4 terrains non vendus. Le permis de construire est validé, les appels d’offres seront lancés en mars, les travaux débuteront au 4e trimestre 2019, livraison fin de l’année 2020.

Deux Zones d’habitat sont en projet, l’une de 5 logements et l’autre de 10 logements.

Les dates d’aménagement ne sont pas définies.

f