Copyright 2019 - village-pommiers.fr

Lettre des CM1, CM2

 

 

 

 

Notre nouvelle classe.

 

    Avant, notre classe était une ancienne salle de réunions de la mairie, qui avait été réaménagée. Elle était petite, pour 30 élèves et nous étions assis en » rangs d'oignons ». Nous devions enjamber les cartables,nous étions très serrés, comme des sardines....

La maîtresse nous a expliqué que les maires des trois villages et leurs adjoints se sont réunis et ont décidé de faire construire une nouvelle classe dans le jardin.

 

   Les travaux ont été assez rapides, mais à nous ils ont paru très longs.Nous étions attentifs et regardions souvent par la fenêtre.Les ouvriers travaillaient courageusement. Ils portaient des parpaings, faisaent beaucoup d'aller-retours. L'un s'est blessé, mais pas trop gravement et la maîtresse nous a dit qu'il va bien, maintenant. Les Maires des villages venaient voir les travaux.

 

Le jour de l'emménagement, le 18 mars, nous étions installés au travail, dans l'ancienne classe. Certains se doutaient que nous allions bientôt déménager, parce que la maîtresse  avait déjà emporté des affaires, mais nous avons eu la surprise de voir le Maire entrer et nous demander : « Est ce que vous êtes serrés ? »

Nous avons répondu « Oui !

-Alors c'est bien, vous allez pouvoir aller dans la nouvelle classe. »

Et là on a poussé un hurlement de joie.

On a donc rangé nos affaires dans nos cartables et nous sommes descendus.

Dans l'après-midi, une adjointe de Vauxrezis est venue voir si nous étions bien installés et nous a apporté un goûter.

 

Quand nous sommes entrés, nous avons été émerveillés. C'était très joli,sublime. La salle mesure 70 m² le sol est violet et les murs sont gris. C'est aménagé pour les handicapés, puisqu'il y a un ascenseur et que c'est écrit en Braille sur les portes. L'entrée est vaste, il y a trois toilettes : un pour les garçons, un pour les filles et un pour les maîtresses. Il y a aussi un cagibi. La salle est spacieuse. On y respire le neuf.On a une belle vue sur la vallée de l'Aisne. Maintenant, nous pouvons travailler en groupes et utiliser les tablettes.

Les tables, les chaises les armoires, le bureau sont neufs et la maîtresse a une belle chaise. Nous avons deux beaux tableaux blancs et un nouveau Tableau Numérique Interactif.

Nos dessins sont affichés aux murs, mais il y a aussi deux cartes du monde, une carte d'Europe et la frise chronologique.

Bref nous sommes heureux et nous pouvons mieux travailler, dans cette nouvelle classe.

Les élèves de la classe CM1/CM2

Get started with blogging on howtostartblogging.com
f