Calendrier

juin 2017
dimlunmarmerjeuvensam
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Réunion du 25 mars 2015

  Le 25 mars 2014 s’est tenu la réunion pour l’élaboration du diagnostic territorial de la commune de POMMIERS.

 

   Le diagnostic territorial est un état des lieux de la situation de la commune qui s’inscrit dans une démarche de développement d’un territoire. Ce diagnostic est nécessaire pour la mise en place du Plan Local d’Urbanisme, il prend en compte le développement durable dans son élaboration, et il est obligatoire de par la loi.

 

1 - Contenu du diagnostic

 

Art L123-1 du code de l’urbanisme

    Le diagnostic est établi au regard des prévisions économiques et démographiques et précise les besoins répertoriés en matière de développement économique, d’aménagement de l’espace, d’environnement, d’équilibre social de l’habitat, de transports, d’équipements et de services.

   Le diagnostic n’est pas une simple description soi-disant objective du territoire. Il s’agit d’effectuer un bilan général susceptible de préparer plusieurs projets : il doit prendre en compte les spécificités du territoire en insistant, développant ou résumant tout ou certains aspects et il doit s’inscrire dans une approche plus qualitative et plus participative.

   Le diagnostic doit permettre d’orienter le débat et le projet vers des enjeux partagés explicites et sur un raisonnement de logique globale. Il s’agit d’évaluer l’état actuel du territoire en mettant en évidence ses points forts et ses points faibles.

 

2 - Déroulement du diagnostic

 

   Le déroulement de la démarche d’analyse du territoire se fait à trois niveaux :

Le niveau d’analyse stratégique consiste à établir les finalités de l’étude, suivre les objectifs du développement durable et choisir les questions principales regroupées par thèmes.

   Le niveau informatif consiste à sélectionner les paramètres et les indicateurs pour répondre aux questions. Il s’agit de recueillir et de traiter de l’information de manière quantitative et qualitative.

   Le niveau analytique est celui de l’interprétation de l’information recueillie.

 

Compte rendu de cette réunion :

 

1 - Diagnostic socio-économique (Réunion n°2 du 23.03.15 valant compte-rendu de réunion)

2 - État Initial de l’Environnement (Réunion n°2 du 23.03.15 valant compte-rendu de réunion)



ici

Site Officiel du village de Pommiers - Aisne